Modern technology gives us many things.

Fatou Sow Sarr: “La pénurie d’eau aura de lourdes conséquences pour les familles”

fatou sow sarrLe Caucus des femmes leaders du Sénégal a appelé les organisations féminines locales à organiser, avec les autorités concernées, la solidarité autour de la gestion de la pénurie d’eau en cours depuis plus de deux semaines à Dakar afin d’arrêter la souffrance des femmes, a appris l’agence de presse sénégalaise, dimanche auprès de sa présidente, Fatou Sarr Sow (photo).

Dans un communiqué, Mme Sow souligne ‘’la difficile situation que traverse une bonne partie de la population’’, tout en constatant ‘’la souffrance des femmes qui ont la principale charge d’approvisionner les ménages’’.

‘’Le Caucus des femmes (…) lance un appel à toutes les organisations de femmes, en lien avec les ministères de la Femme et de l’Action sociale, pour organiser la solidarité autour de la gestion de ce problème qui, si elle perdure, aura de lourdes conséquences pour les familles’’, a-t-elle déclaré.

Socio-anthropologue, Fatou Sow Sarr est la directrice du Laboratoire genre de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

La région de Dakar est confrontée depuis plus de deux semaines à une pénurie d’eau suite à la rupture de la principale conduite de l’usine de traitement de Keur Momar Sarr (Nord), laquelle assure 40% de l’alimentation en eau de Dakar à travers la Sénégalaise des eaux (SDE).

 

Les commentaires sont fermés.