Modern technology gives us many things.

Fatick : 11,5 kg de drogue saisis par la police

police drogueDes éléments du Commissariat urbain de Fatick (155 km) ont saisi vendredi dernier, au cours d’un contrôle, une quantité de 11,5 kilogrammes de chanvre indien, d’une valeur marchande estimée à environ 700.000 francs CFA, a appris l’agence de presse sénégalaise, mardi.

La saisie de cette quantité de drogue a eu lieu vers 1h20 lors d’une opération de contrôle qu’effectuaient des agents du commissariat urbain de Fatick au niveau du Poste-Est de la ville, a indiqué une source policière qui a requis l’anonymat.

‘’La quantité saisie a été trouvée dans la malle arrière d’un taxi jaune et noir immatriculé DK8753A en provenance de Kaolack, vers Dakar’’, a-t-elle signalé. ‘’La drogue a été dissimulée dans un sac de 50 kg, sous forme de petits paquets de 1 kg, 2 kg, 1,5 kg et 500 g et de petits sachets où il y avait des semis.’’

Le véhicule venait de Kaolack pour Dakar, sur la route nationale 1. Quatre individus étaient à bord et deux d’entre eux ont été appréhendés, en l’occurrence le conducteur et le propriétaire supposé de la marchandise.

Les deux autres individus ont réussi à prendre la fuite, indique la même source policière.

Interrogé au commissariat urbain, les deux personnes arrêtées ont été déférées à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Fatick pour les besoins de l’enquête.

Les commentaires sont fermés.