Modern technology gives us many things.

Les étudiants de Mbacké marchent pour le limogeage de 3 ministres

Le collectif des étudiants ressortissants de Touba Mbacké ont battu le macadam pour réclamer justice suite à la mort de Mohamed Fallou Sène…Et c’est la démission des ministres Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye et Mary Teuw Niane.

Les élèves et étudiants ressortissants de Touba Mbacké ont marché à travers les rues de Mbacké suite au décès de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène tué par balles lors des manifestations du 15 mai à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Mbacké
Les étudiants de Touba Mbacké s’adressent à la presse à l’issue de leur marche

Par la voix de Modou Mareme Diop président du collectif des étudiants ressortissants de Touba Mbacké demandent au président Macky Sall de se souvenir ses premières déclarations à savoir nul n’est au-dessus de la loi. Donc nous voulons que justice soit rendue pour le repos de l’âme de notre frère Mouhamadou Fallou Sène qui n’a de tort que le fait de réclamer sa bourse du mois de mars pour rectifier les autorités qui avancent que les étudiants de Saint-Louis manifestaient contre le retard du paiement de leur bourse dira-t-il.

Comme condition pour regagner les amphithéâtres, les étudiants exigent la démission des ministres Marie Teuw Niane en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de Augustin Tine des forces armées, de Amadou Ba de l’économie et des finances et de Aly Ngouille Ndiaye en charge de l’intérieur pour leur implication dans le retard des paiements des bourses et de l’envahissement des forces de l’ordre qui ont foulé au pied la franchise universitaire.

La marche a connu une forte mobilisation du fait que tous les établissements du public comme du privé se sont joints aux  étudiants.

L’autorité préfectorale qui a encore une fois fait montre d’une ouverture d’esprit a compati à la douleur des étudiants et a démontré son sens élevé du management en encadrant la marche qui s’est tenue dans un contexte de tension sociale en cette période de ramadan.

Abdou Dia Touba Mbacké pour xibaaru

Les commentaires sont fermés.