Modern technology gives us many things.

Eto’o, Sagnol, Müller, Jallet : les 9 infos mercato qui vont ont échappé vendredi

Eto’o vers un retour en Italie, Sagnol vise des jeunes du Bayern, Müller repousse Manchester United : tout est dans notre bulletin transferts de vendredi.
Eto’o de retour en Italie ?
Les relations tendues entre José Mourinho et Samuel Eto’o auraient scellé l’avenir de l’attaquant camerounais. Selon les quotidiens italiens, Eto’o pourrait donc poursuivre sa carrière en Italie à la Juventus Turin. Les Bianconeri aurait fait circuler le nom de l’ancien joueur de l’Inter Milan, tout comme celui de Didier Drogba. Il y a quelques jours, le joueur a affirmé vouloir jouer dans un club plus ambitieux disputant la Ligue des champions.
Notre avis : Samuel Eto’o possède toujours une cote élevée en Italie depuis son passage réussi à l’Inter Milan avec qui il a remporté le triplé en 2010.
Sagnol vise des jeunes du Bayern
L’ancien joueur du Bayern Munich (2000-2008), également un temps en charge du recrutement du club bavarois, arrive à Bordeaux avec beaucoup d’ambitions. Il souhaite en effet faire venir des joueurs du champion d’Allemagne en manque de temps de jeu, comme il l’a déclaré sur RTL. “Aujourd’hui forcément il y a certains jeunes du Bayern qui peuvent être intéressants, maintenant il faut approfondir les discussions que j’ai avec eux pour savoir qui peut passer, parce que aujourd’hui il est hors de question de faire venir des joueurs juste pour faire venir des joueurs…”
Notre avis : Willy Sagnol conserve toujours de précieux réseaux dans son ancien club, mais les jeunes joueurs bordelais auront également l’occasion de montrer ce dont ils sont capables.
Aurier, Liverpool serait aussi sur les rangs
Auteur de 7 buts et 8 passes décisives avec Toulouse, Serge Aurier s’est affirmé comme l’un des meilleurs à son poste d’arrière droit cette saison. Du coup, l’Ivoirien attire les convoitises. Il est pressenti pour succéder à Bacary Sagna à Arsenal. Mais selon la presse anglaise, Liverpool s’intéresserait également au joueur, sous contrat jusqu’en 2018.
Notre avis : Le départ de Toulouse de Serge Aurier pour la Premier League parait inéluctable. Mais la pise Arsenal paraît beaucoup plus chaude.
Müller jure fidélité au Bayern
Depuis plusieurs saisons, Thomas Müller se fait discret mais il n’en demeure pas moins l’un des piliers du Bayern Munich. Sous contrat jusqu’en 2017, le joueur aurait repoussé les avances de Manchester United, selon The Guardian. Cela tombe bien, le Bayern n’aurait aucune intention de négocier un transfert de l’international allemand.
Notre avis : Formé au centre de formation du Bayern, il n’est pas surprenant d’apprendre que le polyvalent Thomas Müller souhaite poursuivre sa carrière en Bavière.
Fellaini pourrait quitter Manchester United
Acheté 32 millions d’euros à Everton l’été dernier, Marouane Fellaini n’a pas eu le rendement escompté et le nouveau coach de ManU, Louis van Gaal aurait décidé de se séparer du milieu de terrain belge d’après le Daily Express. Sa clause de départ est fixée à 18 millions d’euros.
Notre avis : Fellaini a été recruté par David Moyes à l’été 2013. Désormais, l’Ecossais est parti et le Belge devrait en faire de même.
Martino souhaiterait prendre du recul
Quelques jours après l’annonce de son départ du FC Barcelone, Malaga a proposé à Gerardo Martino de succéder à Bernd Schuster sur le banc andalou. Pourtant, Marca affirme que l’Argentin a écarté cette opportunité. L’ancien entraîneur des Newell’s Old Boys ne souhaiterait pas entraîner un autre club, du moins dans l’immédiat.
Notre avis : Gerardo Martino ne s’est pas complètement habitué au football européen. Son passage à Barcelone s’est avéré être un échec et une expérience usante.
Jallet pourrait retrouver Armand à Rennes
Christophe Jallet pourrait faire les frais du recrutement du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale est à la recherche d’un latéral droit et pourrait recruter Daniel Alvès. Ceci pousserait le Français vers la sortie. Selon Ouest-France, le joueur aurait été approché par le Stade Rennais, où il pourrait retrouver son ancien coéquipier dans la capitale Sylvain Armand.
Notre avis : Jallet a été de moins en moins utilisé ces derniers mois à cause de la forme de Gregory van der Wiel. Avec la possible arrivée d’Alvès, son départ du PSG est certain.
Pazzini doublure d’Higuain au Napoli ?
Longtemps blessé cette saison, Giampaolo Pazzini serait pourtant au cœur des prochaines négociations entre son club de l’AC Milan et le Napoli. D’après le Corriere dello Sport, e président napolitain, Aurelio De Laurentiis chercherait une alternative à Gonzalo Higuain en attaque. Sous contrat jusqu’en 2015, Pazzini a inscrit deux buts en 18 matches de Serie A lors du dernier championnat.
Notre avis : Le Napoli possède déjà Callejon, Pandez et dans une moindre mesure Zapata pour épauler Higuain en attaque. La rumeur d’une arrivée de Pazzini parait peu fiable.
Liverpool et Arsenal suivent Bernard
Arrivé l’été dernier en provenance de l’Atletico Mineiro, le millieu de terrain brésilien Bernard pourrait quitter prématurément l’Ukraine et son club du Shakhtar Donetsk. La situation de crise qui persiste dans le pays serait la raison de ce choix, en plus du temps de jeu restreint qui lui est accordé. Interrogé par O Jogo, le joueur a déclaré : “Il y a une rotation de joueurs qui ne profite à personne. Au Brésil, j’étais habitué à jouer le mercredi et le dimanche. Ici, je n’ai pas disputé plus de 25 matches. C’est très difficile de jouer aussi peu pour moi, c’est compliqué. Espérons que ça va changer.” Acheté 25 millions d’euros, Liverpool pourrait faire une offre moins importante tandis qu’Arsenal s’intéresserait également au joueur.
Notre avis : Bernard aura peut-être l’occasion de se montrer avec le Brésil à la Coupe du monde mais la priorité aussi bien de Liverpool que d’Arsenal n’est pas de recruter un milieu de terrain.

Les commentaires sont fermés.