Modern technology gives us many things.

Eto’o et le Cameroun seront au Mondial 2014 au Brésil.

eto weboLe Cameroun pulvérise la Tunisie 4 à 1 et est 3ème pays africain qualifié au Mondial. La seconde mi-temps du match opposant le Cameroun à la Tuinisie a été riche en buts et à l’avantage du Cameroun qui est la 3ème équipe africaine qualifiée pour le Mondial 2014 au Brésil.

Dès la reprise de la seconde mi-temps, c’est la tunisie qui ouvre le score à la 49ème minute par un but de Akaichi. Sur une erreur de relance de Assou-Ekoto, Akaichi en profite pour aller réduire la marque d’une frappe puissante. Itandje, qui n’avait rien eu à faire jusqu’ici, s’incline.

Mais le Cameroun qui a subi une douche froide pendant une dizaine de minutes s’est finalement repris et dès la 65ème minute, c’est Makoun qui relance le Cameroun par un 3ème but.  Sur un corner botté par Assou-Ekotto, Makoun place une tête au premier poteau. Ben Cherifia n’arrive pas à sortir le ballon du but.

Et le même Makoum récidive à la 86ème minute. En plein axe, Choupo Moting fixe son vis-à-vis et arme une frappe du gauche qui vient frapper le montant droit de Ben Cherifia. Makoun, qui avait suivi, en profite pour pousser le ballon dans le but vide. 4 à 1 la Tunisie est abattue. L’arbitre siffle la fin du match après 4 mn de prolongation

Sidy Niang pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.