Modern technology gives us many things.

Éthiopie : l’athlète Haile Gebreselassie se lance en politique

haïlé gébréselassiéLe coureur de fond éthiopien Haile Gebreselassie a annoncé, mercredi 10 juillet, son entrée sur la scène politique nationale. Il a exprimé son intention de briguer un siège au Parlement dans deux ans.

Haile Gebreselassie passe de la piste à l’arène politique. Mercredi, la légende de la course de fond a publiquement annoncé son intention d’entrer sur la scène politique éthiopienne pour décrocher un siège au Parlement dans deux ans.

« Il y a de nombreuses discussions sur internet à propos de mon entrée en politique », a affirmé sur son compte Twitter le double champion olympique du 10 000 mètres, âgé de 40 ans. « Oui, je veux accéder au Parlement en 2015 pour aider mon pays à progresser », a-t-il simplement confirmé.


Gebreselassie, qui fut quatre fois champion du monde de 10 000 mètres, n’avait jamais caché son ambition de se lancer en politique.

Le Parlement éthiopien est dominé par le parti au pouvoir, l’EPRDF (Front démocratique et révolutionnaire des peuples éthiopiens,) un seul siège sur 547 étant détenu par l’opposition.

(Avec AFP)

Les commentaires sont fermés.