Modern technology gives us many things.

Espionnage : Les Etats-Unis écoutent tout, tout le temps et partout

Screen-Shot-2013-10-29-at-7.59.51-AMVoilà. C’est donc ça. Regardez sur la photo suivante. Ces cubes blancs installés sur le toits de diverses ambassades à travers le monde. Et bien, ces cubes blancs, sont ceux qui espionnent les amis. La première photo, en haut à gauche, c’est l’ambassade des Etats-Unis à Tel-Aviv. Fabuleux: les Etats-Unis espionnent les israéliens… Pendant que Jonathan Pollard est dans une prison américaine depuis plus de 10.000 jours (25 ans) pour avoir espionné les Etats-Unis…

« Das Nest », « le nid », comprenez le nid d’espion. Avec en couverture la photo aérienne du toit- terrasse de l’ambassade américaine à Berlin, transformée en station d’écoute de la chancellerie, située à quelques blocs, « Der Spiegel », le grand hebdo allemand, donne la mesure du scandale de la mise sur écoute d’Angela Merkel par l’Agence de sécurité américaine (NSA).

Le magazine germanique est accablant : citant un document top secret de la NSA, il raconte qu’en 2010, une unité spéciale ( SCS, « Special Collection Service ») dépendant à la fois de la NSA et de la CIA a équipé l’ambassade américaine inaugurée en grande pompe en 2008 par George W. Bush devant 4.500 invités avec un matériel ultra sophistiqué, permettant toutes les interceptions téléphoniques. Les communications de la chancelière appelant ses amis de la CDU, le parti dont elle est issue ; celles qu’elle avait avec ses principaux relais économiques ou militaires de pouvoir… Seuls les appels passant par sa ligne directe cryptée hyper-sécurisée auraient échappé à la curiosité des espions yankees.

Mais quelle est la différence entre Tel-Aviv et Berlin ?

Les experts israéliens l’affirment: « nous sommes au courant de la présence de ce dispositif d’espionnage et nous ne sommes pas surpris d’apprendre ce qu’il se passe en Allemagne. Les Etats-Unis écoutent tout, tout le temps et partout. »

Jss news

Les commentaires sont fermés.