Modern technology gives us many things.

Espagne : Seynabou Gaye Touré présente les condoléances du Chef de l’État et du Gouvernement à la famille du sénégalais tué à Saragosse

seynabou gaye touré 5Le Ministre des Sénégalais de l’Extérieur a bouclé par Saragosse, sa tournée de quatre jours en Espagne. Seynabou Gaye Touré s’est rendue ce dimanche après-midi au domicile de Lamine Guèye le sénégalais  tué à Saragosse il y a trois semaines chez lui au quartier Délicias.

Très émue, Seynabou Gaye Touré a été accueilli par l’oncle et tuteur du défunt, Pape Lô entouré de plusieurs ressortissants et de celui qui s’occupe du dossier du défunt dont le corps  en attente d’être autopsié, n’est pas encore remis à ses parents. Le tuteur de Lamine Guèye a remercié le chargé d’affaires du consulat du Sénégal à Madrid, Amadou Guèye qui s’est rendu sur place, vingt-quatre heures après l’assassinat de Lamine Guèye âgé de 33 ans. Il a confondu dans ses remerciements le Ministre qui a tenu à changer le programme de sa tournée pour venir à Saragosse, compatir à la douleur qui frappe la famille du ressortissant de Médina Baye à Kaolack (192 km de Dakar). ¨Pape Lô s’est félicité de l’attention que le Gouvernement accorde à cette douloureuse affaire.

 Seynabou Gaye Touré a assuré la famille que « le Président de la république et le Gouvernement suivent cette affaire de très près pour que le ou les auteurs de cet acte ignoble, soient arrêtés et les assisteront jusqu’au rapatriement du corps ».

Les commentaires sont fermés.