Modern technology gives us many things.

Esclavage en Libye: Le député Mor Kane déplore la situation et interpelle Macky

Suite à une vidéo virale sur la toile montrant un noir en train de subir les atrocités de Libyens, le député Mor Kane a fait une sortie pour pousser un cri du cœur. Le député de l’Europe du Sud dénonce avec la dernière énergie ces souffrances que vivent les Africains en Méditerranée et ailleurs : « nous regrettons ces actes barbares dont nos frères et fils sont victimes en Libye. C’est de l’esclavage pur et dur et les noires sont brimées aussi bien aussi bien par les Arabes que par les Européens « , a indiqué le député.

A l’en croire,  nos dirigeants doivent revoir leurs politiques migratoires afin ces souffrances que vivent les jeunes en quête d’un mieux-être. «  Il faut prendre l’argent que l’on gaspille pour utiliser les jeunes à des fins politiques et l’utiliser dans des créneaux porteurs d’emplois. Il ny a que cela qui peux fixer les jeunes au Sénégal », a-t-il fait savoir.

Le député a, dans un autre registre, déploré la façon dont Macky Sall dirige le pays.  Prenant comme  les cas Khalifa Sall et Karim Wade il indique que le Président Sall doit arrêter de mettre en prison ses adversaires politiques. Le député n’a pas manqué de dénoncer l’immixtion de la famille du Président Sall dans le dossier du pétrole.

Avant de conclure, il demande aux jeunes de prendre leurs responsabilités pour mettre fin à ces agissements du chef de l’Etat : « nous lançons un appel aux jeunes d’aller récupérer leurs cartes électeurs ».

Les commentaires sont fermés.