Modern technology gives us many things.

Enquête sur ses biens : Wade veut laver son honneur

Me Abdoulaye Wade veut une enquête internationale qui sera chargée de se pencher sur son patrimoine. L’ancien président de la République du Sénégal (2000-2012), qui a fait transmettre sa requête dans une lettre datée du 19 août dernier, entend lever toute équivoque concernant ses biens ou ce qu’on lui attribue à tort. Motivant sa missive, le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) explique qu’il ne veut pas que sa femme et ses enfants soient lésés dans le futur.

A l’en croire, il ne dispose que d’un compte bancaire à Djeddah avec 4600 euros (environ 3 millions de francs CFA). En sus de ce compte, rapporte le journal Les Echos repris par Pressafrik, le Pape du Sopi révèle qu’il a un appartement de 41 m² à Paris.

Me Wade affirme, avec cette lettre, vouloir corriger une croyance selon laquelle les chef d’Etat africains sont « souvent soupçonnés d’utiliser l’argent de leur pays pour aller s’acheter des immeubles en France aux Etats-Unis, même dit-on en Chine. » “Maintenant, j’ai décidé de laver mon honneur…”, a-t-il dit.

Les commentaires sont fermés.