Modern technology gives us many things.

Énorme scandale financier sur l’AJS de Pointe Noire au Congo

L’association de la jeunesse sénégalaise de Pointe Noire traverse depuis un certain moment une crise sans précédent renseigne un communiqué reçu à Xibaaru.
Cette crise a été aggravée par des supputations de malversations opérées par certaines personnes peu soucieuses de l’intérêt commun en connivence avec Farba Ngom.
En effet les membres de l’association avaient reçu par le biais du député Ngom un hectare de terrain agricole pour en faire une coopérative d’habitat afin d’en faire bénéficier les membres.
Au finish, poursuit le document, le bureau par sa trésorerie ont pu scinder l’hectare en 45 lots de terrains viabilisés au prix alléchant de 750 000 francs cfa l’unité.
Croyant saisir une excellente opportunité les terrains ont étés tous pris et la totalité des frais acquittés et perçus par la trésorerie.
C’est par la suite qu’il s’est avéré une possibilité de mauvaise gestion de patrimoine puisqu’aucun membre n’a pu obtenir son terrain.
Pire même personne ne sait où se trouve ces terrains encore moins l’argent des terrains.
C’est pourquoi certains membres de l’association ont décidés de faire la lumière sur la gestion catastrophique du bureau de la jeunesse sénégalaise de Pointe Noire
Ils ont décidés de lancer un collectif pour réclamer leurS fonds et lutter contre l’impunité.
Ce même collectif a décider de mettre fin à l’imposture de son président qui n’est rien d’autres qu’un politicien manipulateur égocentrique qui ne fais plus l’unanimité tout simplement parce que l’association est apolitique.
Le comble est que malgré ses 45 piges il continue d’être le représentant de la jeunesse sénégalaise. A quel fin?
En dehors de cette nébuleuse gestion l’association, révèle le même texte, est devenue fébrile dans son organisation et son animation.
Ainsi les membres de l’association exigent un audit de la trésorerie et de la gestion du président et demandent à ce que les instances soient renouvelées.
1 commentaire
  1. Amadou Tidiane Ly dit

    Si les faits sont avérés qu’on leur traduise devant la juste pour la lumière soit faite

Les commentaires sont fermés.