Modern technology gives us many things.

Enfin de l’argent pour une école coranique: 130 millions de francs pour le ”daara” de Coki

daaraLe centre d’enseignement coranique Amadou Sakhir Lô de Coki, dans le département de Louga (Nord) recevra de l’Etat une subvention de 130 millions de francs Cfa dont l’utilisation dépendra des orientations de ses responsables, a annoncé mardi Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education nationale.

‘’Près de 130 millions de francs ont été dégagés par l’Etat du Sénégal pour répondre aux besoins du daara (école coranique) de Coki. Cet argent sera utilisé après concertations et en fonction des besoins exprimés par les responsables de l’institut’’, a-t-il notamment assuré lors d’une visite effectuée dans l’établissement.

‘’Cet argent provient des ressources additionnelles obtenues en 2013 d’où le chef de l’Etat a dégagé un milliard de francs Cfa pour financer le Projet d’amélioration de l’environnement physique des écoles coraniques’’, a-t-il précisé.

Cette subvention devrait permettre une amélioration des conditions d’apprentissage et d’hébergement des pensionnaires du daara estimés par les responsables à quelque 3.500 apprenants. Cette école coranique créée en 1939 par le marabout dont elle porte le nom est distante d’une trentaine de kilomètres de la ville de Louga.

 

 

Les commentaires sont fermés.