Modern technology gives us many things.

Encore une démission au Palais: Moubarack Lô quitte Macky

moubarack lôL’ingénieur statisticien-économiste Moubarack Lô a annoncé mercredi avoir démissionné de son poste de ministre, directeur de cabinet adjoint du président de la République, Macky Sall.

« J’ai demandé à Monsieur le président de la République de me libérer de mes fonctions de directeur de cabinet adjoint, avec effet immédiat », a écrit M. Lô dans un communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise.

« Ainsi, à compter du 30 novembre 2013, je reprends mes activités de recherche, formation et conseil sur le développement », a-t-il ajouté.

Le démissionnaire annonce la mise sur pied d’un institut de recherche, qui va mesurer les efforts fournis par les pays en développement pour atteindre l' »émergence », et établir un classement à cet effet.

Moubarack Lô est diplômé de plusieurs établissements d’enseignement supérieur de France et des Etats-Unis d’Amérique, dont l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris.

Il a été conseiller des Premiers ministres Habib Thiam, Moustapha Niasse et Mamadou Lamine Loum. Au Sénégal, il a enseigné dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur, dont l’Ecole nationale d’administration (ENA) de Dakar.

Il a soutenu la candidature de Macky Sall à l’élection présidentielle de février-mars 2012, après avoir créé un mouvement politique peu avant les élections locales de mars 2009, dans sa ville natale de Louga (Nord).

Les commentaires sont fermés.