stadium mariusC’est en plein match que l’Us Rail a été victime, hier mardi, d’un cambriolage dans ses vestiaires au stadium Marius Ndiaye. Ce stadium renoue ainsi avec des actes de vandalisme qu’il faut à tout prix stopper ! En effet, après l’Ugb de Saint-Louis, victime de vols lors d’une finale face au Duc, la saison dernière, l’équipe féminine de l’Us Rail a eu sa dose lors de la première journée du tournoi de montée en première division.

Le modus operandi des voleurs : ils ont profité du moment d’inattention des vigiles pour défoncer la porte des vestiaires et ramasser les affaires des Thiessoises. Et le malheur sur malheur c’est qu’en plus de perdre leurs bagages, les filles de l’Us Rail ont été battues sur un score de 63 à 54 par l’équipe de Guédiawaye basket club. Ndeyssane !

Ce forfait, estime le président du Rail, Mandogal Camara, serait un complot ourdi entre X et les voleurs. « Les voleurs ont une double des clés des vestiaires. A la pause, nos bagages étaient là. C’est en deuxièmes mi-temps que le forfait a été commis ; ils ont pris l’argent, des portables et des sacs contenant des habits. C’est un complot pour nous déstabiliser », tonne M. Camara et de menacer : «Si on ne nous rembourse pas, nous allons arrêter le tournoi et l’Us Rail ne reviendra plus à Dakar pour jouer ! »

Qui disait qu’il faut un président comme Yahya Jammeh au Sénégal pour mettre de l’ordre…

 

Balthazar xibaaru.com

PARTAGER