Modern technology gives us many things.

En s’attaquant à Mimi Touré, ses détracteurs ne font que la rendre encore plus populaire

Depuis quelques temps, revoilà Mimi Touré, comme du temps de la traque des biens mal acquis,  faire l’objet de tirs de snipers inconnus. Évidement,  la perspective des élections législatives réveille les ambitions de moults politiciens de différents ramages. D’abord les médiocres qui dans leur subconscient reprochent  à l’ancienne première ministre d’être juste honnête, compétente et loyale à Macky Sall dont elle défend le bilan mieux que beaucoup de ceux qui  exécutent directement ses programmes. Ceux là sont  d’abord quelques caciques de son parti qui trouvent que Mimi Touré leur bouchent leur plan de carrière. Ils ne défendent pas le Président car ils ne savent pas le faire ou n’ont pas envie de le faire parce qu’ils traînent leurs propres casseroles et préfèrent se faire oublier.

Alors, courageusement, ils se cachent derrière des mercenaires de la plume pour calomnier et diffuser des fausses informations sur Mimi. Il y’a aussi ceux qui souhaitent que Macky Sall soit à découvert et qu’ils puissent plus facilement l’atteindre, Mimi étant un de ses meilleurs boucliers,  têtue, résiliente et même téméraire . Seulement, la dame semble à chaque fois renaître de ses cendres et mieux gagner en popularité après chaque attaque. Le patron de l’APR a récemment tapé du poing sur la table contre les attitudes auto-destructrices de ses responsables politiques. Il est temps qu’il prenne des sanctions fortes contre cette anthropophagie politique jamais vu dans un parti au pouvoir.

Les souvenirs de la guerre fratricide du PDS sont encore frais dans les mémoires et on connait la suite. On comprend mieux la volonté de Macky Sall de faire venir de nouvelles personnalités politiques fussent-elles ses anciens détracteurs car il ne peut laisser son sort entre les mains de responsables politiques plus préoccupés par leur propre positionnement que par le succès de ses programmes ou sa réélection.En tout cas, on se croirait à nouveau aux temps de la traque des biens mal acquis et les détracteurs de Mimi Touré devraient comprendre que les sénégalais aiment les victimes innocentes. Et donc plus Mimi est attaquée plus son cercle de sympathie s’élargit surtout que l’ancienne première ministre ne montre aucun signe excessif d’émotion et donne l’image d’une femme d’Etat de sang froid.

Ousmane NDIAYE
Cadre à Sedhiou.

 

 

1 commentaire
  1. Keusbou dit

    Doctor Mimi ay katche you reyyy. Une menteuse mentolathum avec menthe. Ousmane Mimi Toure Ndiaye on vous sait!

Les commentaires sont fermés.