Modern technology gives us many things.

Emmanuel Adebayor envisage de construire un centre de formation sportif au Congo

adébayor 4L’international togolais de football togolais, actuellement sociétaire de l’équipe de Tottenham (Angleterre), Emmanuel Adebayor, a fait part de son ambition de construire un centre de formation sportif au Congo, pour aider la jeunesse sportive de ce pays.


« Je vais parler avec le ministre congolais pour voir dans quel domaine on peut aider le Congo, dans les domaines de la formation, du financement de la formation ou de la construction d’un centre de formation de la jeunesse sportive. Parce que cela fait dix ans que je suis joueur de haut niveau. Si on peut venir conseiller la jeunesse dans le sport pour les aider à réussir c’est avec plaisir », a annoncé l’international togolais au sortir d’une audience avec le chef de l’Etat congolais samedi soir à Brazzaville

Parlant de sa rencontre avec Denis Sassou N’Guesso, le ballon d’or africain en 2008 s’est dit « très content » d’avoir rencontré le président congolais « parce qu’il compte parmi les dirigeants qui ont marqué l’Afrique ».

« J’ai toujours rêvé de rencontrer des gens comme lui et ce jour fait partie des moments les plus élogieux de ma vie. Durant 15 minutes, on a parlé du football .Je me suis rendu compte qu’il a des connaissances dans le domaine footballistique, parce qu’il connait tous les joueurs, les règles de football, cela m’a touché », a encore dit Adebayor.

L’international togolais de football a également indiqué qu’il est toujours important de rencontrer les chefs d’Etat africains, « car on travaille tous pour l’Afrique, on essaie de faire avancer notre continent ».

« C’était une visite de courtoisie au cours de laquelle nous avons parlé de la jeunesse togolaise, de la jeunesse africaine et comment faire pour faire avancer les choses »a précisé l’actuel sociétaire de l’équipe de Tottenham en Angleterre.

L’international togolais qui est à la tête d’une fondation qui porte son nom entend mutualiser les efforts de sa Fondation avec la fondation Ikia Sassou (du nom de la fille du chef de l’Etat congolais, député à l’assemblée nationale, en vue a-t-il dit de nouer un partenariat les deux fondations pour aider les Togolais et les Congolais.

« On va trouver les bons termes, les bons moyens pour travailler ensemble pour aider nos frères togolais et congolais, parce que dans les fondations, on parle de comment trouver les moyens d’aider les gens », a-t-il relevé.

Emmanuel Adebayor venait de Kinshasa (RDC), où il a eu des pourparlers avec la fondation Fally Ipupa(du nom du célèbre chanteur congolais de la RDC) avec qui, ils entendent contribuer avec sa fondation et celle de Claudia Ikia Sassou N’Guesso de lutter contre la pauvreté en Afrique.

Les commentaires sont fermés.