Modern technology gives us many things.

Eliminatoires Mondial 2014/La Tunisie quasi au 3e tour, la Côte d’Ivoire en embuscade : Programme et résultats

éléphants de ciLa Tunisie, qui se déplace en Guinée Equatoriale ce dimanche, à l’occasion de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, est presque assurée de décrocher son ticket pour le 3e et dernier tour de la compétition, tout comme la Côte d’Ivoire, qui rend visite à la Tanzanie.


La défaite (1-0) de son dauphin, la Sierra Leone (5 pts), au Cap-Vert (6 pts) place la Tunisie (10 pts) dans une position idéale. Elle a juste besoin d’un nul à Malabo pour valider son ticket pour le 3e tour. Cependant, en cas de victoire de la Guinée Equatoriale (4 pts), le suspense subsisterait dans le groupe B.

Dans le groupe C, la Côte d’Ivoire (10 pts) peut également assurer sa qualification en cas de victoire en Tanzanie (6 pts). Un succès de cette dernière la mettrait, en revanche, sur les talons des «Eléphant». En attendant, le Maroc, victorieux de la Gambie (2-0), s’est replacé avec 8 points au compteur.

Le Congo (10 pts), qui aurait obtenu sa qualification en cas de victoire face au Burkina, s’est fait piégé par ce dernier, victorieux 1-0 à Pointe noire. Un succès qui permet au vice-champion d’Afrique (9 pts) de revenir à une longueur du Congo dans le groupe E. Le Gabon, qui a pulvérisé le Niger (4-1) à Franceville, compte 7 points.
La Zambie (11 pts), tenu en échec par le Soudan (1-1), est sous la menace du Ghana (9 pts) en déplacement au Lesotho (2 pts) dans le groupe D.

Dans le groupe I, la RD Congo (5 pts) et le Cameroun (6 pts) qui s’affrontent ce dimanche à Kinshasa, n’ont pas droit à l’erreur au risque d’être distancés par la Libye (9 pts), victorieuse vendredi du Togo (2-0), éliminé.
Voici le programme et les résultats de la 5e journée des éliminatoires

Groupe A
-Botswana / Centrafrique 3-2
-Dimanche à Addis Abeba (16h) : Ethiopie / Afrique du Sud
Groupe B
-Cap-Vert / Sierra Leone 1-0
-Dimanche à Malabo (17h) : Guinée Equatoriale / Tunisie
Groupe C
-Maroc / Gambie 2-0
-Dimanche à Dar Es Salaam (15h) : Tanzanie / Côte d’Ivoire
Groupe D
-Zambie / Soudan 1-1
-Dimanche à Maseru (15h) : Lesotho / Ghana
Groupe E
-Congo / Burkina 0-1
-Gabon / Niger 4-1
Groupe F
-Malawi / Kenya 2-2
-Namibie / Nigeria 1-1
Groupe G : dimanche
-Maputo (15h) : Mozambique / Egypte
-Conakry (17h) : Guinée / Zimbabwe
Groupe H : dimanche
-Kigali (15h30) : Rwanda / Algérie
-Bamako (18h) : Mali / Bénin
Groupe I
-Libye / Togo 2-0
-Dimanche à Kinshasa (15h30) : RD Congo / Cameroun
Groupe J
-Ouganda / Angola 2-1
-Dimanche à Monrovia (16h) : Liberia / Sénégal

 

Les commentaires sont fermés.