Modern technology gives us many things.

Eliminatoires Mondial 2014 : Le Sénégal démarre sa préparation à Paris, le 30 mai

L’équipe nationale de football du Sénégal débute, le 30 mai à Paris, son stage de préparation en direction de ses matchs contre l’Angola (8 juin à Luanda) et le Liberia (15 juin à Monrovia) comptant pour les 4e et 5e tours des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, a appris APA, vendredi, auprès de la Fédération sénégalaise de football (FSF).


lions du footLe stage va durer cinq jours (30 mai-3 juin), puis l’équipe mettra cap sur Luanda, où elle affrontera les «Palencas negras», le 5 juin, dans le cadre de la 4e journée du groupe J des éliminatoires du Mondial 2014.

Les «Lions» quitteront la capitale angolaise le lendemain pour Accra, au Ghana, où ils vont préparer leur rencontre contre le Lone Star du Liberia. Ils rejoindront Monrovia le 12 juin, soit trois jours avant le match comptant pour la 5e journée des éliminatoires.

Cette organisation a été mise en place lors d’une réunion conjointe tenue jeudi entre le ministère des Sports et la FSF.

La mise en place de ce dispositif va sans doute lever les inquiétudes du sélectionneur du Sénégal, le Français Alain Giresse, par rapport à l’incertitude entourant ce double déplacement décisif dans la course pour «Brésil 2014».

Le Sénégal est leader de la poule J des éliminatoires du Mondial 2014 avec 5 points, devant le Liberia (2e, 4 pts), l’Angola (3e, 3 pts) et l’Ouganda (4e, 2 pts).

 

Les commentaires sont fermés.