Modern technology gives us many things.

Eliminatoires Coupe du Monde 2014/La Tunisie à son billet

tunisie footLa Tunisie a pris le point qui lui manquait pour assurer la qualification, ce dimanche sur le terrain de la Guinée Equatoriale (1-1). Les Aigles de Carthage, invaincus dans ce groupe A, joueront le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.  

Un nul ce dimanche sur le terrain de la Guinée Equatoriale (1-1) suffit à son bonheur : la Tunisie jouera le 3eme et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Ce fut pourtant loin d’être simple. La première alerte survenait sur le but tunisien. Jonatas Obina récupérait une passe en retrait mal assurée de Derbali et armait une lourde frappe du gauche qui trouvait l’arête de la cage de Ben Cherifia (6eme). Mais c’est la Tunisie qui s’installait dans le camp de ce si mal nommé Nzalang Nacional et ses joueurs naturalisés à coups de pétrodollars. Jemaa déclenchait une terrible frappe des 25 mètres qui laissait Danilo sans réaction. Le portier équato-guinéen était tout content de voir sa barre transversale renvoyer ce missile. Ce sont ensuite ce même Jemaa (15eme) Darragi (23eme, tête trop décroisée) qui rataient la cible. Les hôtes n’allaient pas avoir besoin de se procurer aurtant d’occasions pour conclure : un penalty, transformé par Juvenal, leur donnait l’avantage contre le cours du jeu (35eme, 1-0).

Au retour des vestiaires, les Aigles de Carthage, certainement remontés comme il se doit par Nabil Maaloul, reprenaient leur domination. Mais le dernier geste était rarement assuré, et les occasions nettes étaient rares, excepté ce face à face manqué par Ben Youssef (48eme). Les efforts tunisiens étaient toutefois récompensés peu après l’heure de jeu : balancé face au but alors qu’il s’apprêtait à reprendre un centre de Jemaa, Khlifa obtenait un penalty. Sans trembler, Darragi exécutait la sentence (64eme, 1-1). La Tunisie avait fait le plus dur, mais avait, comme souvent en pareilles circonstances, le tort d’abandonner le ballon à l’adversaire. Un coup de tête de Jonatas trouvait le poteau (72eme). Cette tactique attentiste ne s’avérait finalement pas dommageable, et la Tunisie préservait le point de la qualification.

Les onzes de départ :
Guinée Equatoriale : Danilo – Kily, Mbele, Bermudez, Sipo – Juvenal, Rincon – Dio, Randy, Jonatas – Rivas.
Tunisie : Ben Cherifia – Derbali, Haggui, Abdennour, Chammam – Ragued, Traoui – Ben Youssef, Darragi, Khlifa – Jemaa.

Résultats du groupe B :

Cap-Vert – Sierra Leone : 1-0. But : Heldon (12eme) pour le Cap-Vert.

Guinée Equatoriale – Tunisie : 1-1. Buts : Juvenal (35eme, sp) pour la Guinée Equatoriale ; Darragi (64eme) pour la Tunisie.

Classement : 1.Tunisie, 11 points (+4). 2. Cap Vert, 6 points (-1). 3. Sierra Leone, 5 points (0). 4. Guinée Equatoriale, 5 points (-2).

Les commentaires sont fermés.