Modern technology gives us many things.

Eliminatoires CAN 2015 : les matches retour de ce mercredi

Seul pays à avoir remporté tous ses matches, l’Algérie; qui reçoit le Malawi, a la possibilité d’assurer sa qualification pour la phase finale à l’issue de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 qui se joue ce mercredi.

Groupe A
Leader avec 7 points sans avoir encaissé le moindre but, l’Afrique du Sud reçoit le Congo (2e, 6 pts+1) dont elle a freiné l’élan lors de la précédete journée (victoire 2-0 à à Pointe Noire). Mais les hommes de Claude Le Roy sot déterminés à relever la tête à Polokwane.

Avec un seul point au compteur, le Nigeria est condamné à gagner tous ses matches, à commencer par celui l’opposant au Soudan, son bourreau de samedi dernier (1-0). Tout autre résultat compromettrait leurs chances de dépendre leur titre en 2015.

Groupe B
Pour cela, un nul suffurait au bonheur des « Fennecs », leaders incontestés du groupe B avec 9 points. Un résultat qui est dans leurs cordes face à de modestes Malawites (3e, 3 pts), qui plus est sur leurs terres. Le second ticket semble promis au Mali (2e, 6 pts) qui reçoit la lanterne rouge, l’Ethiopie (4e, 0 pts), qu’il a battue à Addis-Abebas (0-2), il y a quatre jours

Groupe C
Le Gabon, victorieux du Burkina Faso (2-0), samedi, grâce à un doublé de son attaquant vedette Pierre-Emerick Aubameyang, rend visite à sa victime avec la casquette de leader avec 7 points. Une position que les Burkinabé (2e, 6 pts) voudront leur arracher.

Relégués derrière, le Lesotho (3e, 2 pts) et l’Angola (4e, 1 pt) tenteront de réduire la marge les séparant du duo de tête. Malheurv au perdant.

Groupe D
En s’imposant en RD Congo (1-2), la Côte d’Ivoire (2e, 6 pts) a réussi à se maintenir dans la course. Si elle reédite la même performance ce mercredi fcae aux Congolais (3e, 3 pts), elle se rapprocherait de la qualificatio.

Le leader, le Cameroun (7 pts) a la possibilité de faire le trou, face à la Sierra Leaone (4e, 1 pt), un adversaire qui l’avait accroché (0-0) samedi.

Groupe E
Dans ce groupe indécis où les équipes se tiennent à deux points, le Togo (4e,3 pts), qui s’est relancé à la faveur du succès ramené de l’Ouganda (0-1), est en bonne posture pour remettre ça face au même adversaire (2e, 4 pts+1) qu’il reçoit. Dans l’autre match, le Ghana (1e, 5 pts) retrouve la Guinée (3e, 4 pts-1), équip e face à laquelle il a arraché le nul, il y a quatre jours.

Groupe F
Dos au mur, la Zambie (3e, 2 pts), championne d’Afrique 2012, reçoit le Niger (2 pts) avec un seul objectif ; la victoire, rien que la victoire. Tout autre résultat exposerait les « Chipolopo » à une élimination. Battu par le Mozambique (2-0) mais toujours leader du groupe, le Cap-Vert (6 pts) a à coeur de prendre sa revanche sur son bourreau (2e, 5 pts) qu’il reçoit à Praia.

Groupe G
Après avoir partagé les points vendredi à Dakar, la Tunisie et le Sénégal (tous 7 pts) se retouvent à Monastir pour la finale du groupe. Le vainqueur prendrait une bonne avance. Surtout que l’Egypte, qui, s’est relancée, après deux revers de suite, en allant s’imposer au Botswana (0-2), reçoit ce même adversaire qui n’a encore inscrit le moindre point.
A l’issue de la dernière phase des éliminatoires, les équipes classées première et deuxième de chaque groupe, ainsi que le meilleur troisième (tous groupes confondus), sont qualifiés pour la CAN 2015, rejoignant ainsi le Maroc, hôte de la compétition et donc qualifiée d’office pour la phase finale du tournoi prévue du 17 janvier au 8 février 2015.

Les commentaires sont fermés.