eli ben tura israelL’Etat Hébreux veut renforcer sa diplomatie culturelle avec le Sénégal dans le but de renforcer la connaissance mutuelle entre les deux peuples, a affirmé mercredi à Dakar, le Dr Eli Ben Tura, ambassadeur d’Israël au Sénégal.

« Nous voulons en plus de la diplomatie classique accentuer notre diplomatie culturelle avec le Sénégal. Ce qui permettra aux deux pays de se rapprocher davantage, et aux deux peuples de se comprendre mutuellement. D’ailleurs, Israël est déjà présent dans des manifestations culturelles sénégalaises comme le festival international de jazz de Saint-Louis (Nord) et vice versa », a expliqué le diplomate.

Il s’adressait à la presse en marge du lancement des journées du cinéma israélien au Sénégal qui se déroulent parallèlement à Dakar, à Thiès et à Saint-Louis, marqué par la présence de ministre sénégalais de la Culture, Abdoul Aziz Mbaye.

Selon ce dernier, le Sénégal et Israël présentent des similitudes culturelles et qu’il y a des collections d’art sénégalais dans l’Etat Hébreux. « C’est pourquoi, le Sénégal doit aller à la découverte du cinéma israélien pour s’en inspirer », a ajouté le ministre de la Culture, Abdoul Aziz Mbaye. APA

PARTAGER