Modern technology gives us many things.

Eléphants de Côte d’Ivoire : Didier Drogba a décidé son absence de commun accord avec Sabri Lamouchi

drogba 3L’International ivoirien, Didier Drogba a annoncé vendredi que, c’est de ‘’commun accord’’ avec l’entraineur, Sabri Lamouchi qu’il n’a pas été sélectionné pour les compétitions du mois de juin avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.


‘’Quand je ne suis pas là, les gens se plaignent, mais quand je suis là aussi, les gens se plaignent”, a regretté Didier Drogba sur les antennes de la télévision nationale, première chaîne.

‘’Depuis le mois de mai dernier, je n’ai pas fais de préparation physique”, a-t-il ajouté en avouant qu’aujourd’hui, il se sent fatigué.

‘’ Même quand j’ai envie de travailler mon corps ne suit pas”, a insisté l’ex-capitaine des Eléphants footballeurs.

‘’C’est de commun accord que j’ai décidé avec le coach que je me reposais au mois de juin”, a-t-il poursuivi en annonçant son probable retour pour les compétitions du mois d’août.

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce vendredi, Sabri Lamouchi a confirmé cette décision ‘’consensuelle”.

‘’Je suis en contact permanent avec Didier Drogba. C’est de commun accord avec le joueur lui-même que nous avons décidé de sa mise à l’écart”, a-t-il expliqué.

Selon lui, il faut que Didier Drogba qui sera de retour en août prochain récupère. En dépit de sa non sélection, Didier Drogba est attendu le week-end prochain pour soutenir ses camarades.

La non sélection de Didier Drogba par Sabri Lamouchi a fait couler beaucoup d’encre et de salive en Côte d’Ivoire.

‘’Didier est un énorme joueur et il dépasse même le statut de joueur quand on parle de lui ici en Côte d’Ivoire ou en Afrique”, avait expliqué M. Lamouchi, soulignant une carrière” immense” du joueur pour avoir notamment gagné la Ligue des Champions d’Europe au mois de mai 2012.

‘’Au moment où je vous parle, il y a huit mois d’écart, il a fait trois clubs, trois continents dont son passage en Chine qui physiquement lui a coûté beaucoup d’énergie (…) Didier Drogba travaille pour revenir à son meilleur niveau”, a conclu Sabri Lamouchi en justifiant la non sélection de Didier Drogba.

La sélection ivoirienne entame à partir du 3 juin prochain à Abidjan, la préparation des matchs contre la Gambie et la Tanzanie prévus les 8 et 16 juin, respectivement à Banjul et Dar Es Salam, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014.

Les commentaires sont fermés.