Modern technology gives us many things.

Elections Législatives : Aïda Mbodj ouvre les hostilités à Kédougou

Aïda Mbodj, tête de liste de la coalition And Saxal Liggeey a organisé ce mardi 11 juillet 2017 un meeting à la place Léopold Sédar Senghor de Kédougou. Elle est la première candidate à organiser un meeting dans la commune de Kédougou depuis l’ouverture officielle de la campagne électorale.

C’est aux environs de 19 h que Mme Aïda Mbodj, tête de liste de la coalition And Saxal Liggeey est arrivée à Kédougou après une procession sur quelques artères de la commune de Kédougou, le cortège a pris d’assaut la place Léopold  Sédar Senghor pour les besoins d’un meeting.

Ses représentants investis sur cette liste ont saisi cette occasion pour rappeler la situation de Kédougou non sans rappeler les consignes du vote.

« Kédougou reste toujours derrière alors que  Kédougou est la lumière du Sénégal. Kédougou a jusque là été une pépinière dont personne n’a mangé  les fruits. Aida reste la dame de fer qui défendra nos intérêts. A la place de l’opportunisme, l’intelligence politique  est née à Kédougou. Nous devrons tous voter pour notre candidate Mme Kadidia  Ndiaye. Nous sommes fatigués  de Guirassy et de Cissé» ont confié Famara Cissokho et Abdou Karim Diallo militants de la coalition And Saxal Liggeey

En plus de poser les véritables doléances de Kédougou, la candidate investie Mme Kadia  Ndiaye n’hésitera pas de jeter des pierres dans le camp des autres adversaires politiques.

« Kédougou souffre depuis la disparition de Mamba Guirassy. Nous ne sommes pas contents. Kédougou n’a ni eau ni   routes. C’est l’insécurité totale qui règne dans ce département.  Et l’on continue à mettre en avant la politique du business. Moustapha Guirassy n’a même pas de maison à Kédougou. Cissé n’a jamais pris de parole à l’assemblée  nationale pour défendre les intérêts de Kédougou. Ce n’est qu’en période de campagne qu’on voit certains leaders » a-t-elle souligné.

A son tour Mme Aïda Mbodj, tête de file de la coalition And Saxal Liggeey a adressé son message à l’endroit des militants.

« Nous vous proposons un couplet gagnant Abdou Karim Diallo et Kadia Ndiaye. Voulez-vous bénéficier des retombées des richesses ? Voulez-vous que ces richesses réduisent la pauvreté à Kédougou ? Si, les populations de Kédougou bénéficiaient des retombées de l’exploitation minière, Kédougou sortira de la pauvreté. En 1976, le PNUD révélait que Bambey et Kédougou étaient les départements les plus pauvres du pays. Bambey a fait le bon choix. Bambey est sorti de la pauvreté. Nous ambitionnons  de vous représenter à l’Assemblée Nationale, de vous donner le bon siège.  Le bon choix, c’est Kadia Ndiaye, choisissez celle qui va contrôler l’exploitation des ressources minières de Kédougou. Optez le bon choix car Kédougou ne doit plus rester dans la pauvreté. Défendez-vous. Opérez le bon choix. Le bon choix c’est Kadia Ndiaye. Vive la coalition And Saxal Liggeey » a-t-elle recommandé.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.