Modern technology gives us many things.

El Hadji Diouf : « la génération 2002 doit être dans le staff technique du football sénégalais »

el hadj diouf foot 4L’ancienne star du football sénégalais, El Hadji Diouf, plaide pour une responsabilisation accrue des anciens joueurs de la génération 2002 qui ont écrit les plus belles pages du football sénégalais. ‘’La génération de 2002 est absente du staff technique, ce n’est pas bien. Le football, ce n’est pas seulement le terrain, ça se passe aussi en dehors du terrain”, a-t-il déclaré dans un entretien au quotidien sportif ‘’Stades” paru mercredi.

Selon Diouf, ‘’pour faire de la haute compétition, il faut s’entourer de professionnels, de gens qui ont un vécu, de l’expérience”. ”Le Sénégal doit d’entourer de ses anciens grands joueurs qui peuvent apporter leur expérience ‘’, insiste l’ancienne star du football sénégalais, regrettant, par exemple, l’absence de Khalilou Fadiga, qui monnaye son expertise sur Al Jazzira comme consultant et à Anderlecht. L’attaquant de Leeds (D2 anglaise) met l’absence des membres de la génération 2002 sur le compte d’un ‘’lobbying fort” les empêchant ‘’de venir soutenir (leurs) petits frères en équipe nationale”.

La génération 2002 a marqué l’histoire du football sénégalais en atteignant les quarts de finale de la Coupe du monde disputée en 2002 en Corée et au Japon et disputant la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), la même année. Parmi cette génération, Amara Traoré a dirigé les Lions de 2010 à 2012. Ferdinand Coly a été membre de plusieurs staffs de l’équipe nationale avant de rendre le tablier en 2012. Actuellement, Aliou Cissé a en charge l’équipe nationale olympique, après avoir été adjoint du titulaire.

 

Les commentaires sont fermés.