Modern technology gives us many things.

El Hadj Ndiaye va participer au festival Convivencia

el hadj ndiayeL’artiste sénégalais El Hadj Ndiaye va participer à l’édition 2013 du festival de Convivencia (8-13 juillet), en France, le long du Canal du Midi, entre les Midi-Pyrénées, le Languedoc-Roussillon et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), annonce un communiqué.

El Hadj Ndiaye “a été choisi symboliquement [pour participer à cet événement] après qu’il s’est vu refuser un visa pour la semaine de Convivencia, édition 2008”, précise le communiqué.

Le festival Convivencia est un festival navigant sur le Canal des deux Mers, proposant à chacune de ses étapes une programmation musicale. Il est présenté comme une manifestation unique en son genre, de par son action transversale, interrégionale et multipartenariale.

Selon les organisateurs, il favorise ainsi le maillage des territoires et des publics, et ambitionne de perpétuer une forme de nomadisme en contribuant de manière originale à la valorisation et à la sauvegarde du patrimoine fluvial.

L’association Convivencia (anciennement Chèvrefeuille), à l’origine de ce festival, mène une réflexion sur les formes actuelles de nomadisme et d’itinérance, et sur leur nécessité en termes de construction et de consolidation du lien social.

Les commentaires sont fermés.