Modern technology gives us many things.

El hadj Diouf confirme être sous contrat avec Leeds United

L’ex footballeur international sénégalais, El hadj Diouf, a confirmé, qu’il est toujours lié à Leeds United, club anglais de football de deuxième division, s’abstenant de commenter un éventuel contrat de quatre mois qu’il aurait signé avec l’Association sportive de Kaloum (ASK) de Conakry.


El hadj diouf foot« Il faut savoir une chose : j’ai un contrat avec Leeds. Je vais laisser les dirigeants du club parler avec vous pour ça. Pour l’instant, je suis en contrat avec Leeds United. Je suis venu ici seulement pour visiter la Guinée et venir dire bonjour à mes compatriotes », a-t-il dit, peu après son arrivée samedi soir à Conakry, en provenance de Dakar.

Il était accompagné des dirigeants de l’Association sportive de Kaloum (ASK), notamment le président Bouba Sampil et son directeur sportif, Ali Touré.

L’ancien capitaine des Lions du Sénégal a tenu à révéler ses origines guinéennes, affirmant que son père s’appelle Boubacar Diallo, natif de Tougué, une ville de la Moyenne Guinée située à 500 kilomètres au Nord de Conakry.

« Je crois qu’avant tout, il n’y a pas grand monde qui savait que j’ai des parents ici. Mon vrai nom, ce n’est pas Diouf. C’est le nom de ma famille. Je suis un Diallo. Mon père s’appelle Boubacar Diallo. Et on a notre famille à Tougué. Je n’ai jamais eu l’occasion de venir », dit-il.

Outre le retour aux sources, Diouf a indiqué que sa venue en Guinée est également motivée par l’admiration que lui voue les Guinéens pour ses exploits en Coupe du monde de football (2002), en Coupe d’Afrique des nations et pour sa carrière de professionnel en Europe.

Dans la même lancée, l’ancien capitaine du Sénégal a remercié son « ami et frère », le président de l’ASK, Bouba Sampil, pour avoir fait venir des grands joueurs comme lui en Guinée.

Club de la presqu’île de Kaloum, l’ASK, figure actuellement dans le premier tableau du classement de Ligue 1 de football de Guinée. Il est coaché par le Sénégalais Amara Traoré ex-entraineur des Lions du Sénégal.

Interrogé sur le probable recrutement de Diouf, les dirigeants du club ont promis d’apporter des « détails » très prochainement.

Récemment, le directeur sportif de l’AS Kaloum, Ali Touré, à la demande du coach Amara Traoré, qui a besoin d’un attaquant, avait annoncé le recrutement de Diouf pour quatre mois.

Peu après cette annonce, les proches de Diouf ont apporté un démenti dans la presse sénégalaise.

Par la suite, des dirigeants de l’ASK, dont le président Bouba Sampil se sont rendus à Dakar où ils ont eu des discussions avec le double Ballon d’or Africain en 2001 et 2002.

Les commentaires sont fermés.