Modern technology gives us many things.

Égypte : Un attentat dans un bus fait plusieurs blessés au Caire

attentat libye
Une explosion dans un bus a fait cinq blessés légers, jeudi, dans un quartier du Caire. Il s’agit du premier attentat qui vise des civils depuis la destitution par l’armée du président Mohamed Morsi en juillet.
Une bombe a explosé, jeudi 26 décembre, dans un bus au nord de la capitale égyptienne, dans une rue fréquentée du quartier de Nasr City. Des responsables de la sécurité et des services de santé égyptiens ont fait état d’un bilan de cinq blessés légers.
Cet attentat est le premier du genre à viser des civils depuis la destitution par l’armée du président islamiste Mohamed Morsi le 3 juillet, alors que des dizaines de policiers et de soldats ont été tués par des activistes durant cette période dans le nord du pays.
La bombe était un engin artisanal, placé entre les deux voies de la chaussée, près d’un second appareil du même type, qui avait été neutralisé avant son explosion, selon Hani Abdel Latif, porte-parole du ministère de l’Intérieur.
Cet attentat intervient au lendemain de la décision du gouvernement de déclarer officiellement la confrérie des Frères musulmans “organisation terroriste”. Cette décision fait suite à l’attentat suicide perpétré cette semaine, ayant fait 15 morts, pour la plupart des policiers, dans le delta du Nil. Une attaque, revendiquée par un groupe djihadiste, mais dénoncée par la confrérie.

Les commentaires sont fermés.