Modern technology gives us many things.

Egypte : Reprise de la révision du procès de l’ancien président Moubarak

hosni moubarak

La révision de procès de l’ancien président égyptien Hosni Moubarak a repris, alors que l’ancien chef d’état-major des forces armées Sami Anan va paraître en tant que témoin, a rapporté dimanche le site internet, Al Ahram.
Lors d’une séance à huis clos, le tribunal pénal du Caire va écouter le témoignage de Sami Anan contre M. Moubarak sur le meurtre présumé de manifestants dans les agitations de 2011 et les exportations de gaz vers Israël à des prix inférieurs à ceux du marché international.
Dans les audiences de samedi, l’ancien chef de l’armée de l’Egypte et l’ancien ministre de la Défense Hussein Tantawi a témoigné sur les mêmes chefs d’accusation. L’ancien chef des renseignements Mourad Mouafi, ainsi que trois autres anciens chefs des services de sécurité avaient témoigné en novembre dernier. Tous les détails sur les témoignages des anciens hauts responsables du régime Moubarak seront rendus publics dimanche plus tard, a déclaré le juge Mahmoud Kamel, chargé de la révision de procès de M. Moubarak.
Toutes les audiences ont eu lieu à huis clos pour des raisons de sécurité. M. Moubarak a choisi de rester dans l’hôpital militaire de Maadi dans le sud du Caire, après que son temps de résidence surveillée eût atteint la limite.

Les commentaires sont fermés.