Modern technology gives us many things.

Egypte: les membres des forces de sécurité enlevés dans le Sinaï libérés

égypte soldats

LE CAIRE, 22 mai– Le Mouvement djihadiste sur la péninsule du Sinaï, en Egypte, a libéré les sept soldats qu’il avait enlevés la semaine dernière, a rapporté mercredi la chaîne de télévision d’Etat.

“Les soldat sont en route pour Le Caire après leur libération obtenue grâce aux efforts des services de renseignement militaires égyptiens en coordination avec les doyens des tribus et des familles du Sinaï”, a indiqué un porte-parole de l’armée égyptienne.

Jeudi dernier, des hommes armés ont enlevé trois policiers et quatre soldats égyptiens dans la Vallée verte, située à une vingtaine de kilomètres d’Arish, chef-lieu du gouvernorat du Sinaï du Nord. Les ravisseurs demandaient la libération de l’un de leurs proches détenu dans la prison de Tora.

Le président égyptien Mohamed Morsi a refusé de négocier avec les ravisseurs, tandis que les familles des otages ont appelé le président et tous les responsables concernés à ne pas lancer une attaque susceptible de mettre en péril la vie des sept otages.

Les commentaires sont fermés.