Modern technology gives us many things.

Drame au stade Iba Mar Diop : Un jeune supporter des damelsy laisse la vie

iba mar diopxibaaru.com – Hier soir, à l’issue de la rencontre opposant les ASC N’garaaf et Damels, le jeune Moussa Sy alias Moussa Doff a trouvé la mort. Toute la presse sénégalaise a fait état d’une mort accidentelle provoquée par les échauffourées dans le stade. Cependant le site d’information en ligne, « Dakar actu » est en mesure de révéler que ce sont les policiers qui sont à l’origine de la mort de Moussa Sy.
Au début de la bagarre entre supporteurs, la police a bouclé tout le stade et commencé à balancer des grenades lacrymogènes sur le public. Ne pouvant plus rester sur les lieux, les supporteurs ont commencé à sauter par dessus un mur de plusieurs mètres de hauteur. Pire, et malgré les blessures contractées en sautant, les policiers les retrouvaient une fois à terre, pour les tabasser comme des « animaux ».
D’ailleurs, le photographe de Dakar actu, Sellé M’baye, sur place pour couvrir le match, avait mis en boîte toute la scène qui a mené à la mort de Moussa Sy. Par la suite, il a été pris à partie par les policiers, qui lui ont retiré son appareil de force, supprimé toutes les photos les incriminant avant de briser son téléphone portable. Sachant qu’ils avaient détruit les seules preuves contre eux, ils ont commencé à appeler les rédactions pour les informer d’une mort « accidentelle », ce qui est loin d’être la vérité.
Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo est interpellé sur ce énième cas de bavure de la police sénégalaise et doit ouvrir une enquête pour déterminer les causes exactes de la mort du jeune Moussa Sy…

Sources : Dakaractu

Les commentaires sont fermés.