Modern technology gives us many things.

Parrainage : Dr Cheikh Tidiane Dièye invite Macky à l’appliquer après la Présidentielle

Dr Cheikh Tidiane Dièye, invité de Rfm matin, demande au président de la République, Macky Sall, d’appliquer la loi sur le parrainage après la Présidentielle de 2019. Lequel projet de loi doit être examiné en plénière à l’Assemblée nationale, ce jeudi.

Le nouveau coordonnateur national de «Avenir bi ñu bëgg» qui est pour le statu quo affirme qu’il ne sert à rien de se précipiter  pour voter ce projet de loi non consensuel. Selon lui, le chef de l’Etat doit apprécier le contexte actuel et autres opportunités qui pourraient gripper la machine…

Et quid des multiples candidatures brandies par le camp présidentiel pour légitimer le système de parrainage ? Dr Dièye de couper net:  « Ce sont des arguments qui ne tiennent pas la route, à la limite un argument farfelus, c’est de la spéculation. Ce n’est pas tous les partis qui seront à la Présidentielle ».

Le coordonnateur national de cette plateforme politique indépendante s’est aussi s’interrogé sur ces données à caractère personnel exigées à la signature du parrainage. Aussi demande-t-il au Président Sall, qui doit être « au dessus de la mêlée », de retirer le projet de loi avant que l’irréparable ne se produise.

Senego

Les commentaires sont fermés.