Modern technology gives us many things.

DPG : Mimi Touré annonce la baisse des prix du loyer dans les prochains jours

Le Premier ministre du Sénégal, Aminata Touré, a annoncé lundi à Dakar, une baisse effective du loyer à travers des mesures effectives « dans les prochains jours ».


S’exprimant au cours de sa déclaration de politique générale (DPG), Mme Touré a souligné que pour parvenir à la baisse du loyer, le gouvernement compte s’appuyer sur tous les instruments légaux à sa disposition, en particulier les textes relatifs à la « surface corrigée ».

mimi dpg 3Selon Aminata Touré, Dakar, la capitale sénégalaise fait partie des villes d’Afrique et même du monde où les loyers sont les plus chers.

S’agissant du secteur de la santé, le PM a indiqué que son gouvernement compte améliorer l’offre en services de santé avec la création prévue, d’ici 2017, de 11 centres et 40 postes de santé, au profit des zones défavorisées.

Il s’y ajoute que les hôpitaux de Fatick (ouest) et de Matam (nord) vont entrer  »progressivement » en service d’ici fin 2013, a promis, Aminata Touré, ajoutant que le gouvernement donnera ‘’plus d’impulsion aux programmes à caractère social ».

« L’action des pouvoirs publics n’aura de sens que si tous les Sénégalais sentent qu’ils vivent mieux », a dit le PM avant de souligner que ‘’près d’un ménage sur deux reste démuni » et 57% des ménages en milieu rural sont touchés par la pauvreté.

Elle a annoncé le lancement, ‘’dès 2014, d’un programme d’urgence des infrastructures », tout en rappelant celui du Programme des bourses de sécurité familiale et de la Couverture maladie universelle.

APA

Les commentaires sont fermés.