Modern technology gives us many things.

Sénégal/DP World va payer un reliquat de 24 milliards de francs CFA et créer une nouvelle société

dp worldLa société DP World, concessionnaire du terminal à conteneurs du port de Dakar, a pris l’engagement de « payer » un « reliquat de ticket d’entrée d’un montant de 24 milliards » de francs CFA, a indiqué vendredi le ministère sénégalais de la Justice, précisant que l’ »exécution régulière du contrat liant l’Etat du Sénégal » à cet opérateur portuaire « n’entravera en rien les procédures judiciaires ».

La société s’est aussi engagée à « créer une nouvelle société d’exploitation de droit sénégalais directement liée à Dubaï Ports World dont tous les actionnaires seraient connus », selon le communiqué transmis à l’agence de presse sénégalaise.

Malgré cela, le ministère de la Justice a indiqué que « les enquêtes dans le cadre des dossiers sur l’enrichissement illicite se poursuivent quant aux sociétés immatriculées off-shore, et la justice continuera à faire son travail avec toute l’indépendance et la sérénité requises ».

Le président sénégalais Macky Sall a assuré jeudi que son pays continuerait à protéger les investissements de DP World, selon l’opérateur portuaire des Emirats arabes unis.

Les commentaires sont fermés.