Modern technology gives us many things.

Doudou Wade “déchire” la lettre de Wade à…Macky

Invité ce vendredi de Rfm matin, l’ancien député libéral Doudou Wade s’est longuement épanché sur la supposée lettre de Me Wade au président Macky Sall. Pour lui, cette missive n’a pas d’importance. Et pour cause!

Selon lui, il s’agit plutôt d’un document de Me Wade d’une vingtaine de pages, daté du 25 juillet 2013 et intitulé « Réunification de la famille libérale ». Et c’était d’opter pour un candidat libéral unique en perspective de la Présidentielle. Parce que, disait Wade, la non-réunification de la famille libérale était suicidaire pour ces joutes.

Et le neveu de Me Wade de préciser que le président Macky Sall avait décliné à l’époque la requête du président Wade.

Mais, « de 2013 à nos jours, s’empresse-t-il d’éclairer la lanterne des Sénégalais, beaucoup d’eau ont coulé sous les ponts. Et le paradoxe en est que ceux qui étaient contre cette thèse sont aujourdhui devenus ses farouches défenseurs. Pourquoi, ces gens (Ndlr: Souleymane Ndéné Ndiaye, Serigne Mbacké Ndiaye et Cie) ont-ils publié tardivement la lettre ? Donc, il y a anguille sous roche. D’ailleurs, leur déclaration a suscité beaucoup de réactions négatives, ces temps-ci ».

« Pitié à ces personnes, Que Dieu fasse qu’ils reviennent à de meilleurs sentiments », conclut Doudou Wade.

Les commentaires sont fermés.