Modern technology gives us many things.

Djotodia va en exil au Bénin

djotodia 2Michel Djotodia, le désormais ex Président de la transition centrafricaine, se dirige du Tchad vers le Bénin, pays dans lequel il a choisi de s’exiler. Une partie de sa famille est déjà au Bénin.

L’information émane de sa femme qui se trouve déjà dans ce pas l’Afrique de l’ouest. Le Benin est un pays que connait bien Michel Djotodia pour y avoir séjourné dans le passée en tant qu’exilé. Il y possède une maison et des amis. Il y ira donc renoué avec son ancienne vie.

Le changement de cap a débuté après la démission de Michel Djotodia au poste du Président de la transition le vendredi 10 janvier à Ndjamena. Le Premier ministre, Nicolas Tchangai, a aussi jeté l’éponge.

Après donc la démission de Michel Djotodia, il reviendra à Alexandre-Ferdinand Nguendet, le président du Conseil National de Transition (CNT) de notifier officiellement à la Cour Constitutionnelle la vacance du pouvoir avant d’entrer l’exercice de ses pouvoirs. L’intérim d’Alexandre-Ferdinand Nguendet est d’une durée allant au maximum à 15 jours.

Le président du CNT aura pour mission d’organiser des consultations avec ses homologues conseillers en vue désigner un successeur à la place du Président démissionnaire. Ce dernier a été accusé par ses pairs de l’Afrique central de n’avoir rien fait pour arrêter les violences dans le pays.

Les discussions pour cette élection sont prévues pour ce samedi et dimanche après quoi les membres du Conseil procèderont à la désignation de celui qui aura la charge de conduire le pays jusqu’à l’élection d’un Président élu.

 

Les commentaires sont fermés.