Modern technology gives us many things.

‘’Dire que Youssou a détourné 50 millions CFA, c’est lui manquer de respect’’ selon…

youssou ndour 1S’il y a quelqu’un qui s’est tordu de rire quand il a été prié d’apporter des éclairages sur ce que d’aucuns ont appelé « détournement de deniers publics» à propos d’un «décaissement de 50 millions de francs CFA, par le Fonds de promotion touristique en faveur du concert de Bercy 2013 organisé par Youssou Ndour», c’est bien Charles Faye, le conseiller en communication de Youssou Ndour.

«Décidément, il y a quelqu’un chez qui ça ne tourne pas rond… mais bon, c’est son affaire. Chacun son souci, parfois existentiel. Fort heureusement, ce n’est pas le cas chez nous», s’est-il esclaffé.

Prié d’être plus explicite, Charles de préciser : «D’abord, ce n’est pas le concert de Bercy qui fait l’objet d’un partenariat avec le Tourisme, mais un concept global dans lequel il est question de tournée aussi bien en Europe, en Amérique et en Asie et cela sur un an. Le Concert de Bercy est un élément du partenariat. Tout le monde se souvient quand même du projet Destination Sénégal qui a été agité. On a parlé de choses précises et rien n’a changé». Selon Charles Faye, il existe un document de partenariat entre le Management et le Tourisme établi le 1er septembre 2013. «Dire de Youssou Ndour, qui a mis de côté 18 mois de chiffres d’affaires à plus de 7 zéro, ce qui est, précisons le, un minimum impensable pour la star planétaire, qu’il est allé détourner 50 millions de francs CFA, c’est lui manquer profondément et singulièrement de respect. Mais bon, si cela peut rendre heureux celui qui se prend pour un chanteur public, tant mieux pour lui, encore que… », lâche-t-il mettant fin à l’entretien.

www.gfm.sn

 

Les commentaires sont fermés.