Modern technology gives us many things.

Diplomatie/L’Ambassadeur Amadou Kébé, nouveau Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères, prend fonction

amadou kébé affLe nouveau Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a pris fonction vendredi. Breveté de l’ENAM promotion 1982, Amadou Kébé qui remplace Papa Omar Ndiaye nommé Ambassadeur en Algérie, a été d’abord professeur de 1969 à 1979. C’est un homme du sérail qui a occupé d’importantes fonctions diplomatiques.

 Il a été nommé dès sa sortie de l’école, chef de la Division Afrique de la Direction Afrique Asie au Ministère des Affaires Etrangères, avant d’être affecté à Addis Abéba comme Conseiller. Observateur de l’Oua en Afrique du Sud, il a ouvert l’Ambassade du Sénégal dans ce pays en 1994. Auparavant, l’Ambassadeur Kébé a occupé les fonctions de Directeur du département Afrique-Asie au Ministère des Affaires Etrangères.

C’est en 1997, qu’il a été nommé représentant de l’OUA/UA aux Nations Unies à New York. De 2005 à 2010, Son Excellence Amadou Kébé est nommé ambassadeur du Sénégal à Addis Abéba, puis Ambassadeur du Sénégal à la Haye jusqu’à sa nomination comme Ambassadeur Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères.

Source officielle

Les commentaires sont fermés.