Modern technology gives us many things.

Diourbel : Aminata Tall encourage l’unité parmi les responsables de l’APR

aminata tall ceseLa présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Tall, a exhorté dimanche les responsables de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à Diourbel à travailler dans l’unité, pour « l’avenir de Diourbel et du Sénégal ».

« Si nous ne travaillons pas à l’unité, si nous ne travaillons pas à démultiplier les victoires, nous n’arriverons pas à cet objectif », a-t-elle dit lors d’un meeting organisé par l’un de ses proches, Ameth Dieng.

Aussi a-t-elle souligné la nécessité pour la ville de Diourbel de changer de visage. Selon Aminata Tall, avec l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, les conditions sont réunies pour dépasser « l’amertume des Diourbellois née des promesses non tenues de l’ancien régime », celui d’Abdoulaye Wade.

« Mobilisez-vous, oubliez votre propre personne, pensez à l’intérêt général, mettez en synergie vos forces, oubliez vos ego et travaillez pour la victoire du président Macky Sall, le président de l’espoir du Sénégal, de l’Afrique et du monde », a-t-elle encore dit aux militants.

La garde des Sceaux, ministre de la Justice, Aminata Touré, amie de longue date d’Ameth Dieng, a mis en exergue « le potentiel économique, humain et spirituel de la région » de Diourbel. Ce potentiel aurait pu « donner à la ville de Diourbel un visage autre que celui qu’elle présente aujourd’hui », selon Mme Touré. « Diourbel mérite un meilleur sort », a-t-elle plaidé.

« Diourbel attend beaucoup de Macky Sall. Elle a besoin d’infrastructures lourdes et d’une nouvelle ville. Diourbel a été trahi par le pouvoir qui est parti. Elle a été injustement sacrifié pour des raisons politiques », a pour sa part soutenu Ameth Dieng.

Il a par ailleurs manifesté la volonté de travailler avec les autres responsables politiques de l’APR dans une perspective qui dépasse les élections locales de mars 2014. « Il s’agit surtout de se mobiliser pour la réélection de Macky Sall en 2017. »

Les commentaires sont fermés.