Modern technology gives us many things.

Diourbel : 4.030 ménages ciblés dans le cadre des bourses de sécurité familiale

familleAu total, 4.030 ménages bénéficieront des bourses de sécurité familiale dans la région de Diourbel pour la phase-pilote du Programme national de bourses familiales (PNBF) dont le démarrage est prévu le 15 septembre prochain, à l’issue d’un comité régional de développement (CRD).

Les départements de Bambey, Diourbel et Mbacké auront respectivement 1.585, 1.565 et 880 ménages bénéficiaires.

“L’indentification des ménages se fera par les sous-comités créés par le comité local structuré autour du sous-préfet ou le comité départemental structuré autour du préfet. Pourquoi on a responsabilisé l’autorité déconcentrée ? C’est pour rendre le processus transparent”, a indiqué le Délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale, Mansour Faye.

“Au niveau central, aucune intervention ou aucune injonction ne pourra se faire. En tout cas, l’identification, la sélection, la validation, tout ce processus se fera à partir des comités locaux pour remonter au niveau national. Donc, le processus est entièrement transparent”, a-t-il ajouté au terme de la rencontre présidée par le gouverneur de la région, Mouhamadou Moustapha Ndao.

Outre l’extrême pauvreté, les critères d’éligibilité à ce programme sont liés à l’inscription et à l’assiduité des enfants à l’école, à la tenue régulière des carnets de santé et à l’inscription à l’état civil.

La région de Diourbel a tenu le 13-ème CRD organisé autour de ce programme qui devra toucher 250. 000 familles à l’horizon 2017.

Les commentaires sont fermés.