Modern technology gives us many things.

Dimanche meurtrier au Bénin: deux accidents graves

accidents béninDeux graves accidents de la route sur l’axe Porto-Novo-Bohicon, un bus de transport en commun de 55passagers en partance de Cotonou pour Parakou s’est renversé faisant une dizaine de morts et une vingtaine de blessés. L’accident s’est produit dans la localité de Gouti commune d’Adjohoun à près de 70 kilomètres au nord Est de Cotonou. Dans le même temps un autre bus de transport en commun est tombé dans la lagune de Porto-Novo.

Les véhicules de transport en commun effectuaient pour l’un les liaisons entre Porto-Novo et Bohicon et pour l’autre Cotonou et Porto-Novo. Il s’agit d’accidents les plus meurtriers et confuses de ces dernières années au Bénin car pour le second bus qui contenaient au moins 18 personnes, aucun survivant n’a été retrouvé au moment.
D’ après les quelques rares témoins, pour ce qui est du premier accident, le bus en provenance de Cotonou pour Bohicon s’est renversé. Les circonstances restent encore à élucider. Il y avait 105 passagers à bord. Le bilan: une quinzaine de morts et 24 blessés…

Par ailleurs l’autre bus est tombé dans la lagune de Porto-Novo! Celui-ci comportait 18 personnes environs et aucun n’a été retrouvé quand les forces de l’ordre ont réussi à sortir le bus du fleuve, il y a juste quelques minutes.

Le bilan de ces deux accidents reste encore provisoire car certaines sources notamment les populations parlent de 20 morts pour l’accident survenu à Gouti. A l’heure actuelle, les opérations de secours sont toujours en cours pour évacuer les morts et identifier les corps. La zone de Porto-Novo est visiblement difficile d’accès et la profondeur du lac ne permet pas aux grues d’extraire rapidement le bus de transport en commun.

Les commentaires sont fermés.