Modern technology gives us many things.

Diffusion d’une vidéo montrant les soldats égyptiens enlevés

Des sites Internet ont diffusé dimanche des images des 4 militaires égyptiens enlevés jeudi matin pendant leur passage sur une route reliant les villes d’Arish et de Rafah, dans la région du Sinaï, a-t-on constaté au Caire.


égypte soldatsLes otages sont apparus les yeux bandés en demandant au président égyptien Mohamed Morsi de relâcher un certain nombre de jihadistes détenus dans le cadre de récentes campagnes sécuritaires lancées par les autorités.
Le relâchement de ces jihadistes est une exigence des ravisseurs des militaires kidnappés pendant qu’ils roulaient à bord de deux taxis.

Le ministère de l’intérieur égyptien avait annoncé, il y a quelques jours, l’arrestation d’une « cellule terroriste » liée à Al Qaida et qui planifiait de faire sauter les ambassades américaine et française au Caire à l’aide de véhicules piégés.

Les forces de sécurité égyptiennes continuent de mobiliser des renforts pour empêcher que les assaillants ne parviennent à conduire les otages en dehors du territoire égyptien. Elles ont, pendant le même moment, entamé des négociations, par le biais d’intermédiaires, avec les ravisseurs pour les amener à relâcher les soldats.

 

Les commentaires sont fermés.