Modern technology gives us many things.

Deux ministres meurent dans un accident d’avion au Laos

VIENTIANE, 18 mai — Le ministre de la Défense du Laos et 15 autres personnes ont trouvé la mort dans un accident d’avion survenu samedi matin dans la province laotienne de Xieng Khouang (nord-est), accident auquel seule une personne a survécu, a appris l’agence locale chinoise de sources officielles.
Parmi les passagers confirmés tués dans l’accident figurent des responsables de haut rang, dont le vice-Premier ministre et ministre de la Défense Douangchay Phichit, le ministre de la Sécurité publique Thongbanh Sengaphone, le secrétaire du comité central du Parti révolutionnaire populaire lao (au pouvoir) Cheuang Sombounkhanh, et le maire de Vientiane Soukanh Mahalath.
Le seul survivant est une infirmière. Elle a été retirée du débris avec deux autres personnes qui ont succombé plus tard à leurs blessures.
Une cérémonie de deuil en hommage aux victimes de cet accident a commencé dans la capitale du Laos samedi soir.
L’avion accidenté, un AN74TK-300D, qui transportait des représentants gouvernementaux devant participer à un événement pour célébrer la création de la 2e Division de l’armée laotienne, s’est écrasé samedi matin vers 07h00 heure locale dans le village de Nadee situé dans le district de Paek de la province de Xieng Khouang.
Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l’accident. L’agence de presse étatique KPL a indiqué qu’elle allait suivre l’évolution de la situation.
Un témoin a précisé à Xinhua que l’avion s’était écrasé dans une zone montagneuse et que la visibilité était bonne au moment de l’accident, avant d’ajouter que l’armée laotienne avait déjà bouclé la zone.

Les commentaires sont fermés.