Modern technology gives us many things.

Des ONG veulent rencontrer Yahya Jammeh pour parler des…

yahya jammehDes organisations de la société civile africaine envisagent d’organiser une série de rencontres avec les autorités gambiennes afin de les sensibiliser sur la question des droits de l’homme, a-t-on appris mardi de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO).

 »Dans le cadre de nos perspectives concernant la campagne de lutte contre l’impunité en Afrique de l’Ouest, nous envisageons comme stratégie de lutte une série de rencontres avec les autorités gambiennes, avec les commissaires de la commission de l’Union africaine (UA)’’, a indiqué le Secrétaire général de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO), Aboubacry Mbodji.

M. Mbodji faisait la restitution des actions menées par l’ONG Article 19 et la RADDHO durant la 54ème session de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples(CADHP) qui s’était tenue en Gambie.

‘’La société civile sénégalaise (Article 19 et RADDHO) n’exclut pas une concertation avec les autorités gambiennes’’, a-t-il soutenu, estimant qu’il ‘’y va de l’intérêt de la Gambie et des autorités gambiennes et des Africains’’.

‘’Il ne faut pas que la Gambie soit une exception en la matière c’est-à-dire un pays qui viole les droits humains et qui bafoue la liberté d’expression des populations’’, selon lui.

Les commentaires sont fermés.