Modern technology gives us many things.

Des milliers d’opposants dans les rues de Conakry

La marche de l’opposition républicaine guinéenne, qui réclame la tenue des législatives libres et transparentes, a démarré avec des milliers de manifestants dans les rues de Conakry, a-t-on constaté jeudi dans la capitale Conakry.


guinée manif 2Comme d’habitude, les opposants Mouctar Diallo, Dr Faya Millimouno, Jean Marc Telliano et le reggae man guinéen, Elie Kamano, se sont retrouvés tôt au domicile du principal opposant, Cellou Dalein Diallo, situé à Dixinn-Bora en banlieue de Conakry.

De Dixinn, le cortège des leaders politiques, à la tête des milliers de manifestants ont emprunté la route Le Prince qui mène directement vers la haute banlieue de Conakry.

Les opposants guinéens ont tenu à mobiliser leurs partisans avant de rallier l’Autoroute où ils ont programmé la tenue de la marche en dépit du refus des autorités.

Aux dernières nouvelles, les leaders politiques sont sur le point de rejoindre le carrefour Bambéto pour emprunter la transversale qui mène à l’aéroport de Conakry.

Pendant ce temps, le grand marché Madina et les boutiques le long des grandes rues de la capitale sont quasi fermés, alors que la circulation routière est presque paralysée.

Les commentaires sont fermés.