Modern technology gives us many things.

Des militaires sénégalais formés au vocabulaire anglais de maintien de la paix

militaires sénégal 2Une vingtaine de militaires sénégalais ont débuté une formation sur le vocabulaire anglais de maintien de la paix, sous l’égide du programme Peace keeping english du British Council, a-t-on appris auprès de la représentation culturelle britannique à Dakar.


 »Une vingtaine de militaires sénégalais choisis comme formateurs de leurs collègues ont débuté il y a trois semaines à Dakar, une formation sur le vocabulaire technique anglais de maintien de la paix. Car, sur le terrain des opérations internationales, l’anglais est une nécessité pour communiquer avec les autres soldats déployés ou les populations locales », a expliqué Marie Touré, chargée de programmes au British Council.

Elle s’exprimait en marge de la journée ‘’portes ouvertes » de ladite structure, dédiée aux élèves, aux professionnels, aux gestionnaires des ressources humaines et aux chargés de la responsabilité sociale des entreprises pour venir découvrir l’ensemble des services et projets du B.C.

Selon Mme Touré, l’objectif de la formation qui entre dans le cadre du programme Peace keeping du BC étendu sur deux ans, est de former 200 formateurs militaires sénégalais.

‘’La formation, a-t-elle souligné, est une plateforme d’apprentissage et c’est l’armée qui a proposé ses candidats, indépendamment du grade ».

‘’Depuis le début de la formation, nous avons noté un engouement sans taille des séminaristes. Ce qui fait que les évaluations des trois ateliers passés sont très positives », a poursuivi Michael Cartwright, facilitateur de la formation.

Selon lui, en dehors de l’antenne de formation de Dakar, une autre sera ouverte à Thiès (70 km à l’ouest de Dakar), pour mieux mailler le territoire sénégalais.

‘’Le Sénégal, a-t-il dit, est réputé être un grand pays de maintien de la paix. Et pour le rester, il est essentiel que ses soldats missionnaires puissent comprendre les notions de base en anglais du maintien de la paix. C’est en cela que le British Council, en partenariat avec le Royaume Uni, veut aider le Sénégal ».

Les commentaires sont fermés.