Modern technology gives us many things.

Des mesures réglementaires immédiates pour la baisse du coût des loyers à Dakar

dakar 3Dans son message à la nation prononcé à l’occasion du nouvel an, le chef de l’Etat a annoncé l’adoption de mesures immédiates pour la baisse effective du coût des loyers à Dakar.

« J’ai instruit le gouvernement de prendre les mesures réglementaires immédiates pour la baisse effective du coût des loyers », a affirmé le président de la République. Cette baisse qui se fonde sur les recommandations faites par la Commission nationale de réflexion sur la baisse des prix des loyers se fera suivant une catégorisation bien définie et des pourcentages déjà arrêtés. En effet, pour les logements sociaux, on aura une baisse de 29%, Pour les logements de moyen standing, cette baisse se fera à hauteur de 14%, tandis que pour les logements haut de gamme, il y aura une baisse de 4%. « Alors que le logement est une forte demande sociale, je sais que le coût du loyer est devenu trop cher. Des pratiques spéculatives insupportables qui n’ont que trop duré, exposent des familles entières à la précarité. Nous ne pouvons plus laisser perdurer cette situation », a déclaré le président Macky Sall pour justifier cette mesure que les locataires ont longtemps réclamée.

Juste après sa déclaration, le Premier ministre, sur les ondes d’une radio de la place, a assuré que cette décision du président de la République va être « mise en œuvre très rapidement par voie réglementaire ».

Les commentaires sont fermés.