Modern technology gives us many things.

Des maliens marchent pour soutenir le Général Sanogo

capitaine sanogo 1Un mouvement de soutien au général Amadou Haya Sanogo a annoncé une marche de protestation dimanche pour dénoncer l’arrestation arbitraire de Sanogo le mercredi 27 novembre dernier à Bamako.

«Face à l’arrestation arbitraire du général Sanogo nous avons décidé de marcher. Cette marche aura lieu même si Sanogo venait à être relâché d’ici là », a affirmé Makan Konaté, responsable du Collectif des patriotes (Copa) qui soutient le général Sanogo depuis le coup de force de mars 2012.

La marche de soutien au général Sanogo débutera à la mairie du district de Bamako pour prendre fin devant le monument de l’indépendance de la capitale Malienne.
«Tous ceux qui pensent que le Général Sanogo ne mérite pas ce sort doivent se joindre à nous pour lui manifester notre soutien »,a-t-il ajouté.

La Copa composée de jeunes du camp de Kati réclame la libération immédiate et sans condition du général Sanogo.

Jeudi, une première marche très vite dispersée pour le même motif a eu lieu à Kati. Les jeunes manifestants affirmaient que Sanogo a toujours prouvé qu’il aime son pays pendant que les autorités Maliennes traînaient les pieds dans la traque des grands criminels du Nord qui ont eu à égorger des centaines et des centaines de soldats maliens à Aguel Hoc, Tessalit et Ménaka.

Le général Amadou Haya Sanogo arrêté le 27 novembre dernier à son domicile à Bamako par des dizaines de militaires a été le même jour inculpé et placé sous mandat de dépôt pour meurtre et assassinat et complicité d’assassinat dans l’affaire dite des bérets rouges suite aux disparitions de soldats dissidents lors des mutineries du 30 avril et du 1er mai 2012.

Les commentaires sont fermés.