Modern technology gives us many things.

Des foyers pluvio-orageux annoncés dans le sud-est et le centre dans la nuit du mercredi à jeudi

Des foyers pluvio-orageux sont à prévoir dans la soirée de mercredi à jeudi, dans les zones sud et est du Sénégal, avec par endroits des orages dans le centre du pays, selon l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

pluie dkr« Au cours de cette nuit (de mercredi à jeudi), des foyers pluvio-orageux pourront intéresser l’est et le sud du pays, avec une probabilité d’extension vers le centre », rapporte le bulletin météo du jour de l’ANACIM.

Il signale que ces foyers pluvio-orageux pourraient, dans le centre du pays, « occasionner par endroits des orages et des pluies, cette nuit et demain matin ». « La situation redeviendra favorable sur le centre du pays, le samedi. »

« La sensation de chaleur sera de mise sur une bonne partie du territoire, notamment sur le nord-est où le thermomètre affichera les températures diurnes les plus élevées. Les visibilités seront généralement bonnes sur le pays », note l’ANACIM.

« Des vents de secteur ouest à nord-ouest d’intensité faible à modérée prédomineront sur l’étendue du territoire », ajoute-t-elle.

Les commentaires sont fermés.