Modern technology gives us many things.

Depuis Dakar, Soro lance son soutien à Ouattara pour un deuxième mandat

soro guillaume 2Le président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a réaffirmé, mercredi à Dakar, qu’il soutiendra la candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2015 pour un deuxième mandat, afin de  »consolider les acquis ».

« Je ne serai pas candidat en 2015. Je me mets à la disposition du président Alassane Ouattara pour faire en sorte qu’il ait un second mandat. Parce que le premier mandat d’Alassane Ouattara a été exclusivement consacré à renouer les fils qui s’étaient distendus, cassés, entre les fils et filles’’ de la Côte d’Ivoire, a-t-il dit.

Le président ivoirien Alassane Ouattara durant son mandat  »s’est mis au travail au plan économique et la Côte d’Ivoire est revenue à niveau », a souligne M. Soro, dans un entretien avec l’APS, Le Soleil et l’hebdomadaire Les Afriques.

 »C’est encourageant avec le taux de croissance du PIB de la Côte d’Ivoire. Il s’attèle à donner un outil de défense et de sécurité avec les reformes. Sur le plan diplomatique, la Côte d’Ivoire est revenue sur le plan international. A mon avis, il faut lui donner un second mandat pour consolider les acquis’’, a-t-il indiqué.

Abordant la question de la réconciliation nationale en cours, le président de l’Assemblée nationale s’est réjoui de  »la tranquillité qui a prévalu » en Côte d’Ivoire lors des élections législatives et locales.

Guillaume Soro a affirmé que  »toutes les ethnies vivent en harmonie dans le pays », déplorant toutefois la non-participation de l’ancien parti au pouvoir, le Front populaire ivoirien (FPI), aux dernières élections locales.

Les commentaires sont fermés.