Modern technology gives us many things.

Déclaration de Sidy Lamine Niass: l’APR Fatick invite l’Etat à prendre ses responsabilités

sidy lamine 2L’Alliance pour la république (APR)-Fatick a invité lundi à Dakar l’Etat à prendre ses responsabilités après la sortie de Sidy Lamine Niass, président directeur général du groupe de presse Walfadjiri (privé), qui s’en est pris au président de la République et à l’Eglise catholique.

‘’L’APR de Fatick demande au gouvernement et aux organisations de régulations, de prendre toutes les responsabilités pour que de tels faits très graves, susceptibles de perturber l’ordre public, la cohésion religieuse et sociale et d’attenter à l’honorabilité du chef de l’Etat et à d’autres institutions ne se reproduisent plus’’, a dit Mbagnick Ndiaye, membre de la formation politique, lors d’une conférence de presse.

Le marabout et patron de presse avait violemment attaqué le chef de l’Etat lors de cette émission avant d’être convoqué par la Section de recherches de la gendarmerie en même temps que Ndèye Astou Guèye, une journaliste de la radiotélévision de son groupe de presse. Cette convocation avait été finalement annulée.

M. Niass affirmait avoir été convoqué pour des propos qu’il a tenus dans la bande-annonce de l’émission “Sortie” dont la diffusion était prévue dimanche (hier). Et au moment où ces lignes sont écrites, Sidy Lamine est entendu dans les locaux de la section de recherche de la gendarmerie.

Il soutient détenir ”des preuves d’enrichissement illicite” du président de la République, Macky Sall, du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse et s’attaquait également à l’Eglise sénégalaise. Il a affirmé qu’il était prêt à donner ses preuves aux autorités judiciaires, si elles le souhaitaient.

 

Les commentaires sont fermés.